Éduquer au numérique dès la maternelle

Dans ce café-causerie, Virginie Tyou invite enseignants, parents et professionnels de l’enfance à découvrir une démarche pédagogique innovante fondée sur les émotions et la matérialisation, enrichie de ses derniers développements pour l’enseignement maternel. À travers des outils concrets et sensoriels, elle accompagne les enfants dans la découverte du numérique : reconnaître les objets, faire des choix, exprimer leurs ressentis et construire des repères. Cette approche précoce favorise l’autorégulation et renforce l’alliance éducative avec les familles.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email