23 & 24 janvier 2025 : Namur expo

Lutter pour l’alphabétisation : Osez à nouveau choisir le stylo et le papier
Aurora Productions

Lutter pour l’alphabétisation : Osez à nouveau choisir le stylo et le papier

Pour la troisième année consécutive, //Aurora soutient la Semaine de l’Alphabétisation, une semaine où nous attirons l’attention sur l’illettrisme et l’importance des compétences de base dans notre société.

Partager:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Information de contact

Nous contacter

Pour la troisième année consécutive, //Aurora soutient la Semaine de l’Alphabétisation, une semaine où nous attirons l’attention sur l’illettrisme et l’importance des compétences de base dans notre société. Saviez-vous que 18% des adultes en Flandre et à Bruxelles ont des difficultés à lire et à écrire ? Cela montre à quel point il est essentiel que les enfants découvrent dès leur plus jeune âge la valeur de l’écriture à la main.

Nous sommes les Combattants de l’écriture !
Avec notre campagne des combattants de l’écriture, nous voulons à nouveau enthousiasmer enfants, jeunes, parents, enseignants, professionnels et décideurs pour la force du stylo et du papier. Pas par nostalgie, mais parce que l’écriture fonctionne : elle renforce l’apprentissage, stimule la créativité et aide à organiser ses pensées.

Pour rendre ce message concret, nous avons lancé à l’école primaire Go Shil à Malines le tout premier distributeur de papier. Pas de snacks ni de sodas, mais des cahiers gratuits pendant toute une année scolaire : un geste simple qui permet aux enfants de découvrir par eux-mêmes la puissance des mots écrits à la main.

Auteur Marc De Bel a coupé le ruban lors de l’inauguration et a célébré ce moment particulier avec les élèves. Avec leurs nouveaux cahiers en main, les enfants ont pu immédiatement découvrir à quel point écrire avec un stylo et du papier peut être amusant et précieux.

Participez !
La recherche est claire : écrire à la main fait la différence. Devenez-vous aussi Combattant de l’écriture !

Signez notre lettre ouverte via www.schrijfstrijder.be et luttez avec nous pour la revalorisation du stylo et du papier.