23 & 24 janvier 2025 : Namur expo

Intégrer l’IA en classe : retour concret sur une séquence avec TokiChat
TokiChat

Intégrer l’IA en classe : retour concret sur une séquence avec TokiChat

Des élèves décrocheurs retrouvent le goût d’écrire, d’autres trouvent de l’aide via l’IA : découvrez comment une séance, détournée par l’usage spontané de ChatGPT, s’est transformée en un projet créatif et inclusif grâce à TokiChat.

Partager:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Information de contact

Nous contacter

Cet article raconte une séquence de français en collège où, après un détour inattendu par l’IA, l’enseignant a choisi d’encadrer l’usage plutôt que de le censurer. À l’aide de TokiChat, les élèves ont construit une nouvelle collective : l’IA guidait l’écriture, mais c’est leur propre créativité qui structurait l’histoire. Résultat : un travail inclusif, engageant et qui valorise l’autonomie de chacun — y compris des élèves en difficulté.