23 & 24 janvier 2025 : Namur expo

Construire et dynamiser sa page d’accueil publique d’établissement
Skolengo

Construire et dynamiser sa page d’accueil publique d’établissement

L’EMS (Education Management Software) / ENT Skolengo permet de construire facilement et rapidement sa page d’accueil publique.

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Toutes les activités et les informations sur l’établissement sont ainsi mises à disposition de la communauté éducative de façon attractive et conviviale. La page d’accueil garantit une bonne communication entre l’établissement, les élèves et les familles. Pour renouveler régulièrement les contenus des pages d’accueil, l’établissement peut confier à différentes personnes la contribution et la publication des contenus.

3 bonnes pratiques pour paramétrer votre page d’accueil

En amont de la conception de votre page d’accueil, il est important de réfléchir à la structure de son site. Cette étape facilitera la construction de ses rubriques pour dynamiser son site web et gagner du temps lors de la page d’accueil.

D’ailleurs, il est possible de créer simultanément 5 pages d’accueil différentes. Il y en a donc une en ligne et quatre supplémentaires en brouillon. Lorsque vous avez du temps, préparez vos 5 pages d’accueil en fonction des périodes de l’année (examen, bonne année, événements internes, nouveaux projets…). Au moment venu, vous aurez juste à publier la page choisie pour un gain de temps considérable. Renouveler votre page d’accueil en modifiant la structure ou la photo d’accueil, ce qui dynamisera votre site pour une meilleure expérience utilisateur.

En effet, pour construire votre site web public, nous vous conseillons d’instaurer un comité éditorial au sein de votre établissement pour répartir les actions à réaliser sur la page. Ce comité peut être constitué du chef d’établissement, des professeurs, de personnels, de parents… Il définira la ligne éditoriale de la page d’accueil et des actualités. Enfin, les différents contributaires peuvent participer à la rédaction d’une ou plusieurs rubriques et de son contenu.

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