C’est un dénouement heureux pour tous les acteurs du projet qui, depuis le début d’année 2021, ont œuvré à la concrétisation d’un appel d’offres XXL.
L’Institut wallon de Formation en Alternance et des indépendants et Petites et Moyennes Entreprises (acronyme IFAPME) a rendu son verdict : itslearning sera son partenaire LMS exclusif, et ce pour les trois prochaines années.
Sa mission principale est de soutenir l’IFAPME dont l’objectif majeur est de proposer des formations à des métiers dans une multitude de secteurs professionnels. Ces formations sont organisées sur la base du principe de l’alternance : des cours en Centre et une formation pratique en entreprise. Ce projet qui porte les grandes ambitions de l’Institut wallon sur la scène de la formation à la pédagogie numérique, constitue également pour itslearning, une nouvelle occasion de démontrer tout son savoir-faire acquis au cours des centaines de projets réalisés depuis maintenant plus d’une décennie.
Optimiser ses outils et faire du numérique un atout toujours plus grand
Après une procédure de validation des réponses à appel d’offres qui aura duré plus de 6 mois, itslearning s’est finalement vu confier la mission d’équiper l’IFAPME et son réseau de Centres de formation répartis dans 16 villes wallonnes qui offrent plus de 400 formations.
Si l’Organisme d’Intérêt Public (OIP) a choisi la plateforme LMS itslearning, c’est en partie pour sa richesse à multiples égards qui s’inscrit au plus près du projet de l’IFAPME qui est d’améliorer la qualité de la formation en alternance en y intégrant davantage le numérique. Le déploiement du numérique s’appuie sur le logiciel afin d’enrichir et de varier les pratiques pédagogiques actuelles à la faveur du renforcement des compétences numériques des apprenants et des formateurs. En effet, la venue du LMS se conjugue avec la stratégie de l’Institut résolument tournée vers le numérique.
Lire la suite sur : https://bit.ly/3XK1jVZ