Programme

135 Results
sett
Alice de Blaere  Carole Delforge 

Créer un court-métrage dans le cadre d’un projet Erasmus+

Dans le cadre d’un projet Erasmus+, des enseignants d’Espagnol, d’Anglais et de Français ont uni leurs forces pour fournir aux élèves les compétences nécessaires afin de créer un court-métrage en collaboration avec des correspondants de 2 autres pays (Norvège et Espagne).
Cette causerie sera l’occasion de discuter du projet dans sa globalité et d’avoir un retour d’un point de vue recherche sur une activité menée dans le cadre du cours de langue portant sur la création d’un court métrage.

En lire plus
sett
Camille Calicis  Hélène Givron 

Intégrer un MOOC dans ses travaux pratiques

Intégrer un MOOC dans ses cours pour permettre de relier la théorie à la pratique ? L’expérience a été mise en place dans le cadre des travaux pratiques du cours de psychologie en Bloc 1 médecine à l’Université de Namur. L’objectif de ces travaux pratiques est entre autres de promouvoir le bien-être et la santé du futur médecin, tels que définis par l’organisation mondiale de la santé.
Ce café-causerie vous présentera les résultats de l’évaluation finale sur la réception des étudiants de ce type de pédagogie.

En lire plus
sett
Anthony Jacques 

Une compétition comme outil d’apprentissage – Le cas de la FIRST LEGO League

Contextualiser les apprentissages, décortiquer une thématique d’actualité, adopter une posture de recherche, défendre un projet, découvrir la robotique et le coding… tout cela en s’amusant, ce sont les objectifs de la FIRST LEGO League !
Grâce aux célèbres briques de couleur, découvrez comment l’univers ludique de vos élèves se transforme en un puissant outil d’apprentissage pluridisciplinaire ! Saupoudrez le tout de petits défis qui forment une grande compétition internationale et observez les étoiles briller dans les yeux de vos élèves !

En lire plus
Retour haut de page